. Accueil

Hôtel OCEANIA METROPOLE
3 Rue du Clos René
34000 MONTPELLIER
Réunion statutaire chaque lundi de 20 h à 22 h au siège du club (sauf jours fériés)
Rotarian fellows visiting Montpellier and the region, please drop in next Monday, 8pm, Hôtel Oceania Métropole 3 rue du Clos René 34000 Montpellier.

CONTACT: RotaryMontpellier@gmail.com

Le Club de Montpellier n'organise pas de jeux, de concours ou de tombola à destination du public. Soyez vigilants, il peut

Rotary International, Club de Montpellier

HISTOIRE DU CLUB DE MONTPELLIER

DU ROTARY CLUB DE CHICAGO ………AU ROTARY CLUB DE MONTPELLIER

En 1905, quatre amis se réunirent à CHICAGO  au domicile de l’un d’entre eux, l’Avocat Paul HARRIS pour créer le premier ROTARY CLUB.

Leur but : cultiver l’amitié entre professionnels et consacrer leur temps et leur énergie au service d’autrui.

En 1931, le ROTARY INTERNATIONAL, déjà vieux de plus d’un quart de siècle, se développe rapidement en EUROPE. Un seul district, le 49ème, dont le Gouverneur est M.GARDOT, englobe la France entière. Marcel DIJOL, ami de GARDOT, et François ROMIEU s’intéressent aux buts poursuivis par le ROTARY. François ROMIEU est contacté par des membres du club de SETE ,le Dr MAZURIER et M. FRITCH , pour fonder un club à MONTPELLIER.

Le 10 Septembre 1931, François ROMIEU présente à CARCASSONNE le dossier des membres fondateurs pour la création du club. Le comité est définitivement constitué avec F.ROMIEU comme Président et FALGAIROLLE comme Secrétaire. Le club comprend 29 membres (dont notamment Auteroche-Beaux-Bernard-Blanchard-Bluche-Capmal-Carlier-Castelnau-Chassant-Dijol-Dumas-Falguairolles-Fauchère-Jammes-Lamarque-Margarot-Menviel-Mimard-Navarre-Romieu-Terracol-Tourres-Vidal)et son siège s%